Voyage en guyane

Mutée en Guyane à Saint laurent du Maroni en tant que prof d'EPS ! Carnet de voyage de notre expérience avec Séb et Volt !

Miami Trip !

Publié par Clairette sur 20 Février 2015, 18:17pm

Le rêve américain ! Et oui, après la pirogue, le taxi, l'avion, la voiture : we are arrived in MIAMI !

Nous dormons chez Geoffrey et Jody, à 20 minutes de l'hyper centre (sans bouchons). Il habite dans une résidence avec piscine. On a de la chance, nous avons une chambre et une salle de bain ! Trop bien !

Petite anecdote : en arrivant, on a demandé en anglais à une voisine si il connaissait Jody et Geoffrey (car on n'arrivait pas à les joindre) et elle nous répond ... "Sorry, i don't speak english ! we speak spanish?" Lol Bienvenue aux states !

Piscine, mais ... il fait 15 degrès ! / Voiture de locationPiscine, mais ... il fait 15 degrès ! / Voiture de location
Piscine, mais ... il fait 15 degrès ! / Voiture de location

DAY 1 :

Nous sommes allés dans le centre de Miami : downtown. Like NYC ! Gratte ciel à volonté, avec la plage juste à côté. Petit tour dans la ville et premiers achats de vêtements... On a besoin de pulls car c'est l'hiver !!! Et tout le monde est en manteaux! On perd donc 25 degrès !
Notre première réaction c'est : wééééé on a froid !! ça fait du bien !!!

Road trip ! Road trip ! Road trip !
Road trip ! Road trip !

Road trip !

DAY 1 :

Après avoir mangé ... mac do ! Nous partons dans la "virginie keys" et "key biscaine" pour voir le centre de l'extérieur : un peu comme la skyline à NY.
Nous avons été jusqu'au bout de l'ile et visiter un peu le parc avec sa belle plage. Les villas sont vraiment exceptionnelles.... Parfois, elles peuvent aller jusque 20 millions de dollars.. C'est un peu le Touquet de Miami !

DAY 1 : downtown, key biscayne, coconut grove

Day 1 :

Pour finir, nous allons à coconut grove pour voir un peu l'architecture... euh et puis nous voilà encore dans des magasins !!! lol Mais pas de folie, les prix sont pas donnés !

Miami Trip !
Miami Trip ! Miami Trip !

Day 2 :

On a été à Wynwood, c'est un quartier, avant mal fréquenté, mais aujourd'hui très branché. Miami vient faire la fête dans ce quartier original car les artistes peignent directement sur les murs (autrement appelé graffitis lol) Mais ce sont tous les murs qui sont recouvert de divers dessins ! Magnifique !

DAY 2 :

Direction Miami beach et toute sa splendeur : c'est ZE place to be pour Miami. Océan drive et Collins avenue et Lincoln road : tout est fait pour faire la fête et tout le monde veut être vu !

De grosses voitures, de belles nanas, de beaux restos et la musique à fond !

South beachSouth beachSouth beach
South beachSouth beach

South beach

DAY 2 :

On finit cette belle journée par le match de NBA temps attendu !!

Heat VS Pelicans !

Comme on s'y attendait ce fut un moment grandiose , l'ambiance est folle avec le DJ, le speaker, les pompom girls, l'entrée des joueurs avec le feu, la demande en mariage sur grand écran, les hamburgers géants, la fanfare dans les gradins... So amazing !

Un seul regret, les Heats ont perdus, et ils avaient parfois plus de 20 points d'écarts, donc l'ambiance était pas aussi folle que lors d'un match gagné , mais c'etait fou tout de même !

Miami Trip ! Miami Trip !
F
Superbe reportage,profitez a fond.Gros bisous.Un bisous d Antoine et de Lyse.
merci pour le reportage texte et photos qui nous permettent de voyager sans bouger!j ai trouve super les graffitis en taille xxl et les photos du basket forcement !ce jour vous etes partis a orlando hate de connaitre vos impressions!grace a facebook d autres news c est cool !bonne continuation a vous deux
S
Une seule pensée me vient, JE VEUX connaitre Miami! <br /> Profitez de chaque instant, hate de recevoir votre livre photo de ce voyage! <br /> Gros bisous de ch'nord où il fait froid aussi!
DAY 2 : génial, quel dépaysement ! dur sera le retour en Guyane !!